Personnaliser une bougie

Bonjour à toutes et à tous, Voici une petite idée de cadeau qui peut toujours faire plaisir à vos proches et qui est super facile à réaliser… Il s’agit de personnaliser une bougie.

Bougie personnalisée

Matériel utilisé pour personnaliser une bougie

  • Une bougie
  • Un motif provenant d’une serviette de table p. ex.
  • Du papier sulfurisé
  • Un essuie
  • Un sèche-cheveux

Etape 1 – Appliquer le motif sur la bougie

Commencez par choisir puis découper le motif de la serviette que vous désirez utiliser, en soignant bien les contours pour éviter que les bords blancs n’apparaissent, et placer le motif sur la bougie à l’endroit voulu.

Bougie personnalisée - motifs serviettes

Etape 2 – Enrober le motif et la bougie avec du papier sulfurisé

Enroulez le papier sulfurisé autour de la bougie et du motif. Tenez le papier bien serré à l’aide d’un essuie pour ne pas vous  » brûler les doigts  » lorsque vous utiliserez le sèche-cheveux (voir étape suivante).

Etape 3 – Adhérer le motif à la bougie

Allumez le sèche-cheveux et utilisez-le pour faire adhérer le motif à la bougie. Tenez le sèche-cheveux à environ 20 cm de la bougie pour éviter de faire fondre la cire ou d’onduler la bougie si celle-ci est plus fine que dans l’exemple ici.

Sèche-cheveux - bougie

Et voilà le résultat

Bougie personnalisée - résultat final

Autre idée…

Si vous aimez offrir un cadeau personnalisé par vous seul.e ou faire vos propres décorations par exemple, je propose aussi de personnaliser des coquilles Saint-Jacques. Vous verrez dans l’article que j’utilise des motifs  » Wax  » mais vous pourriez laisser libre cours à votre imagination en utilisant vos motifs préférés 😀

Merci, et à bientôt,

Lina

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *