Apprendre les lettres de l’alphabet avec des punaises

Bonjour à toutes et à tous : pour celles et ceux qui souhaiteraient apprendre les sons de l’alphabet à leur.s enfant.s ainsi que l’écriture des lettres ou des chiffres, je vous conseille ce petit exercice.

Sur un sous-plat, inscrivez les lettres (ou chiffres) au marqueur indélébile en majuscules et en minuscules sous plusieurs formes (c’est possible pour les lettres).

J’ai utilisé du rouge pour les voyelles et du bleu pour les consonnes. Ensuite, demandez à votre enfant de suivre le tracé/contour pour apprendre les lettres de l’alphabet avec les punaises.

Pour motiver mon fils, je lui ai proposé des autocollants à coller sur une grille. Dès qu’il terminait une lettre de l’alphabet, et après une trentaine de gommettes, il pouvait choisir de faire l’activité de son choix avec nous. Je ne suis pas pour les récompenses à chaque effort d’apprentissage mais je dois dire que parfois j’utilise cette technique et cela fait toujours son effet, après tout, « tout travail mérite salaire » 🙂

Apprendre les lettres avec des punaises - activité enfants

Cela nécessite de la concentration de sa part, un peu de persévérance et cela aide au développement de la dextérité des mains.

À ce propos, il y a une autre activité qui peut être chouette pour la motricité fine, d’inspiration Montessori : c’est par ici !

Lina

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *