La couleur des émotions

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous une activité qui plaît beaucoup à mes enfants : la couleur des émotions. Si vous aimez coudre, cela vous plaira sûrement.

À propos du livre sur ” la couleur des émotions “

Je ne sais pas si vous connaissez le livre “La couleur des émotions” d’Anna Llenas? Eh bien, si oui, vous savez sans doute que c’est un très chouette ouvrage parlant d’un monstre des couleurs “gentil” qui partage avec les enfants la couleur de ses sentiments. J’ai pris la très belle version pop-up du livre. A la base, je l’avais acheté pour mon fils (4 ans) afin qu’il apprenne à distinguer ses émotions et à s’exprimer un peu plus. Cependant, mon second fils (2 ans) était sous le charme aussi.

Activité faite maison

Ainsi, j’ai décidé de profiter de leur enthousiasme pour en faire une activité. J’ai fait mes petites recherches sur Pinterest et je suis tombée sur des petits bonhommes faits en feutrine. J’ai donc décidé de les reproduire à ma manière et de m’en servir pour jouer en famille.

La couleur des émotions : l'équipe au complet

Vous trouverez ci-dessous des images de chacun des monstres, ils sont faits en feutrine, tout simplement. Ils sont doublés pour pouvoir les utiliser comme des marionnettes.

Deviner la couleur des émotions

Le jeu préféré de mes enfants avec ces bonhommes est celui des devinettes. Nous jouons à 4 en famille. Chacun, à tour de rôle prend le sac en tissu rempli de bonhommes, en prend un au hasard, sans le montrer aux autres, et il doit essayer de le mimer. Nous devons alors deviner de quel monstre il s’agit. Et ainsi de suite. Ils adorent!

Autrement…

…J’utilise aussi ce jeu pour que mon fils puisse sortir un des bonhommes du sac à surprise et puisse m’expliquer comment il se sent. Parfois ça marche et il me raconte sa journée à l’école.

Ou bien…

… je les laisse jouer avec seuls en les laissant libre cours à leur imagination. Les histoires qui en ressortent en valent la peine 😉

Voici la vidéo et les photos des différents monstres:

La couleur des émotions - le bonhomme barbouillé
Partager:

2 Commentaires

  1. Cathy Nepveu
    8 septembre 2019 / 18 h 17 min

    Quelles magnifiques petites marionnettes ! Je prends votre idée et je me lance dans cette création. Merci !

    • Lina Haeg
      Auteur
      9 septembre 2019 / 9 h 17 min

      Bonjour Cathy Nepveu, merci beaucoup! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *