Cadre Photoshoot DIY pour anniversaire cirque🎪

Bonjour à toutes et à tous,… Pour fêter les 5 ans de mon dernier, nous avons choisi le thème du cirque car nous y étions allés le Noël passé et il a adoré! Du coup, j’ai pensé à faire un cadre photoshoot DIY pour son anniversaire afin de rendre les choses un peu plus fun pour ses ami.e.s. Les photos ainsi prises sont un chouette souvenir qu’on peut envoyer ensuite aux parents 🙂

Je présente ici la manière de réaliser un cadre photoshoot pour un anniversaire « cirque » mais cette idée peut s’appliquer au thème de votre choix… Pratique, non?

Matériel nécessaire

  • Un panneau en mousse
  • Des pailles rouges et blanches
  • Des images (animaux/cirques/formes géométriques,…)
  • Un pistolet à colle chaude
  • Du papier de verre
  • Un cutter
  • Une latte (ou ‘une règle’ en France 😉)

Étape 1 : La préparation du cadre photoshoot

Pour commencer, à l’aide du cutter, créer un rectangle à l’intérieur du panneau en mousse et coupez le pour qu’il ne reste qu’un cadre (dans mon cas, la bordure a une largeur d’environ 10 cm).

Ensuite, pour rendre la bordure un peu plus lisse, passez du papier de verre dessus.

Étape 2 : Les bords du cadre

En coupant le panneau à l’étape 1, j’ai réalisé que la bordure n’était pas très jolie…

J’ai eu l’idée de l’embellir avec des pailles rouges et blanches.

Pour fixer les pailles aux bords intérieurs et extérieurs, il suffit d’utiliser un pistolet à colle chaude et le tour est joué.

Étape 3 : La décoration

Voici la partie la plus fun : décorez votre panneau avec les différents éléments dont vous disposez comme des autocollants, des figures de cartes postales, des animaux de magazines,… et collez le tout à l’aide du pistolet à colle.

Et voilà le résultat du cadre photoshoot DIY pour anniversaire

💡Astuce : Pour pouvoir tenir le cadre photoshoot en l’air et surtout à hauteur des enfants, j’ai utilisé du fil de nylon que j’ai attaché au cadre d’un côté et à un bâton de l’autre. Le fil de nylon est très solide et se voit à peine. Dans ce cas, j’ai utilisé un long bâton de bambou mais un manche à balais aurait pu aussi convenir.

Vous aimez l’idée du cadre photoshoot mais vous préférez plutôt l’idée d’un panneau photoshoot, alors n’hésitez pas à regarder mon article sur un anniversaire « pirate » où j’explique comment faire un tel panneau.

xxx

Bonne journée,

Lina

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *