Peinture pour enfants – Saladier

Bonjour tout le monde,

Quand j’étais petite, à la maternelle, je me souviens avoir réalisé une petite peinture avec mon institutrice. Je pouvais choisir parmi les trois couleurs primaires de peinture, voire les trois, pour les mettre dans une machine tournante dans laquelle se trouvait un papier cartonné blanc. Le résultat était plutôt sympa. Mon grand-père l’avait encadré et l’avait posé dans sa cuisine. A chaque fois que j’y allais, je me souvenais de ce moment et je savais que mon grand-père était attentif et très heureux dès que je faisais une peinture ou un dessin.

Pour celles et ceux de ma génération, vous souvenez-vous de cette machine?

Wooz’Art – Machine à peindre

Vous pouvez facilement obtenir le même résultat si vous disposez d’un saladier, de quelques feuilles blanches (rondes dans ce cas-ci), et de la peinture. J’ai utilisé de la peinture acrylique et j’ai rajouté un peu d’eau pour la rendre plus fluide. Bien entendu, une peinture pour enfants reste l’idéal.

La peinture au saladier - activité enfants

Ensuite, vous versez les couleurs sur la feuille, vous faites tourner le saladier et le tour est joué.

Voici le résultat obtenu :

Nous les avons encadrés et offerts à ses grands-parents. Ils étaient ravis 🙂

J’aime aussi beaucoup l’ « acrylic pouring », je posterai un article là-dessus prochainement. C’est une technique géniale pour les enfants et pour les adultes aussi 🙂

Bon amusement!

Lina

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *